Actualités

“Les conséquences à long terme sont importantes”

L’augmentation du nombre d’étrangers dans la Ligue nationale fait l’objet de nombreuses discussions. Jonas Hiller, président de l’association des joueurs de la SIHPU, met en garde contre de graves conséquences.  Dans le but premier de ralentir la spirale des coûts, des discussions sont actuellement en cours au sein de la Ligue nationale sur une réforme…

Détails

Les grandes manifestations à nouveau possibles

Dès le 1er octobre 2020, les grandes manifestations pourront à nouveau avoir lieu, sous réserve d’une autorisation cantonale. Après avoir consulté les cantons et les associations, le Conseil fédéral a fixé lors de sa séance du 2 septembre 2020 les conditions pour l’octroi des autorisations. Chaque manifestation de plus de 1 000 personnes devra disposer…

Détails

Le début de la saison en NL et en SL repoussé au 1er octobre

Le Conseil fédéral ayant décidé mercredi de lever l’interdiction de manifestations de grande ampleur dès octobre, les clubs de National League et de Swiss League ont discuté aujourd’hui à Ittigen de la saison à venir. Ils ont pris la décision de repousser le début de la saison de deux semaines, soit au 1er octobre, et…

Détails

Les grandes manifestations à nouveau autorisées dès octobre

Lors de sa séance du 12 août 2020, le Conseil fédéral a décidé d’autoriser à nouveau les manifestations de plus de 1000 personnes à compter du 1er octobre 2020, à condition de respecter des mesures de protection sévères et d’obtenir l’autorisation des autorités cantonales. Pour la délivrer, les cantons devront tenir compte de leur situation…

Détails

La SIHPU soutient la pétition #SaveSwissSports

Nous demandons au Conseil fédéral d’autoriser les compétitions accueillant plus de 1000 spectateurs grâce au respect des règles sanitaires générales et à un concept spécifique de protection. Le Conseil fédéral doit statuer le 12 août prochain sur le maintien ou non de l’interdiction des événements accueillant plus de mille personnes. Cette décision conditionnera directement la…

Détails

La Swiss Ice Hockey Players’ Union se renforce

L’association suisse des joueurs de hockey sur glace «Swiss Ice Hockey Players’ Union» (SIHPU) a été fondée en 2016. Elle agit en partenaire de confiance pour soutenir activement le hockey sur glace suisse et la ligue, tout particulièrement en ces temps difficiles. La SIHPU sert d’intermédiaire entre les clubs et les joueurs et aide à…

Détails

NLA Eishockey

National et Swiss League: Pas de Champion suisse

Suite à l’annulation avec effet immédiat des championnats de National League et de Swiss League décidée hier en raison des dispositions prises par le canton du Tessin, la Ligue et les clubs se sont réunis aujourd’hui dans le cadre d’une Assemblée extraordinaire de la Ligue à Ittigen. Ils ont pris la décision de ne désigner…

Détails

Hirnerschütterung im Eishockey

Gehirnerschütterungen im Eishockey

Die Frage nach dem Sinn Gehirnerschütterungen im Eishockey sind eine Seuche. Sie belasten die Eishockey-Klubs finanziell enorm. Denn die Opfer fallen monatelang aus. Die Täter hingegen fehlen meist nur wenige Spiele. Was läuft da falsch? Es ist der 13. September, erster Spieltag in der National League. Ein Schicksalstag für Loïc In-Albon, der neu für die…

Détails

regelanpassungen-im-hinblick-auf-die-neue-saison-sihpu

Plusieurs adaptations réglementaires en vue de la saison à venir

Les représentants des clubs ont décidé de certaines adaptations réglementaires en vue de la saison à venir lors de l’Assemblée de la Ligue des clubs de National League et de Swiss League qui s’est tenue aujourd’hui, mercredi 28 août. But marqué avec le patin: Un but est considéré valable si le joueur en attaque dévie…

Détails

Suis-nous sur les réseaux sociaux!